Nos brasseries

MALACURIA LA SUPERBE HAARDDRËCH ATRIUM LOBIK TOTENHOPFEN

Goutez la qualité d'une production artisanale innovante

BRASSERIE MALACURIABrasserie Malacuria

Du potentiel en Moselle... La microbrasserie Malacuria est née en 2015 à Malaucourt-sur-Seille, en Moselle (57). Il s’agit avant tout d’une histoire de famille. Le brasseur, Alexis Jacquemin, s’est installé au coeur de l’exploitation agricole de son père, Pascal. Cela permet à Alexis de développer l’ensemble de sa gamme en BIO. En effet, suivant la bière brassée, une incorporation d’environ 50% d’orge brute produite sur l’exploitation est possible. L’ensemble des recettes est bien évidemment contrôlé et certifié par l’organisme Ecocert. Récemment, la brasserie Malacuria a été primée au France Bière Challenge : la Nelson Extra Brut a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie Spécialités - IPA.

vers le haut

BRASSERIE LA SUPERBEBrasserie La Superbe

Biarritz n’a jamais été aussi proche... La Superbe a pour ambition de placer les ingrédients au cœur du processus de création et de laisser ainsi leurs caractéristiques s’exprimer simplement et harmonieusement. Les malts et les houblons utilisés sont sélectionnés parmi les meilleures variétés à travers le monde, selon leurs profils aromatiques et gustatifs. Aucun additif, colorant, conservateur et extrait n’intervient lors du processus de production. Les dernières créations sont enfermées dans des cans de 44 cl et il faut bien l’avouer... elles sont superbes! Il faut se dépêcher, les cans sont produites en quantité limitée! Nous vous proposerons régulièrement les nouveautés de La Superbe.

vers le haut

BRASSERIE HAARDDRËCHBrasserie Haarddrêch

Du houblon comme s’il en pleuvait... la microbrasserie Haarddrëch est née en 2016 à Champis, en Ardèche (07). Brassées par Bertrand Declaron, les bières contiennent tout ce qu’il faut : du malt, des masses de houblon, des levures et une grosse dose de métal... et un peu d’eau aussi, promis! Le brasseur distribue ses bières au compte goutte. Le Grand-Est ne pouvait pas passer à côté d’une telle qualité. C’est donc avec fierté que nous vous proposons la brasserie Haarddrëch. Extrêm beer for extrêm people selon Bertrand. On ne peut que confirmer... houblon à profusion!

vers le haut

BRASSERIE ATRIUM Brasserie Atrium

La petite nouvelle... créée en décembre 2018, la brasserie Atrium est déjà reconnue au-delà des frontières bèlges. Pour cause, le brasseur, Valéry De Breuckeur, a fait ses premières armes dans des brasseries réputées. La brasserie Fantôme pour n’en citer qu’une. Des stouts exceptionnelles côtoient des bières plus créatives les unes que les autres. Valéry, épaulé par sa femme Paula déborde d’imagination. D’ailleurs, la vedette de la carte est la Onyx Amburana. Paula, d’origine brésilienne n’est pas étrangère à ce succès puisqu’il s’agit d’une stout vieillie dans des fûts d’Amburana, une liqueur populaire au Brésil. L’avenir s’annonce prometteur pour cette brasserie dont les fermenteurs regorgent de nouvelles pépites.

vers le haut

BRASSERIE LOBIK Brasserie lobik

Une des meilleures brasserie d’Europe... Lobik, la brasserie slovène, est une histoire d’équipe. Le capitaine du navire se nomme Alen Zaric. Tout a commencé pour eux lorsqu’ils avaient quinze ans et qu’ils ne pouvaient pas acheter de bière après leurs entraînements d’aviron. Naturellement, ils ont décidé de fabriquer leur propre bière. Il leur a fallu huit longues années d’études, de brassage, d’expérimentation et de travail acharné. Et un beau jour, ils ont atteint le point où ils étaient satisfaits de leurs bières... ils ont donc ouvert une véritable brasserie. Bye bye le garage à la Steve Jobs! L’objectif de la brasserie est resté le même depuis le début, il consiste à fabriquer les bières que l’équipe aime boire. Du coup, cela signifie qu’elles sont un peu lourdes en alcool et complexes en goût. L’histoire est presque aussi belle que ce que les bières sont bonnes. C’est dire!

vers le haut

BRASSERIE TOTENHOPFEN  Brasserie TOTENHOPFEN

Lancée en 2017, la brasserie Totenhopfen a pour ambition de faire bouger la scène brassicole luxembourgeoise. Peu de temps après le lancement, la brasserie Totenhopfen était déjà présente dans plusieurs pays Européens dont évidemment le Luxembourg mais aussi l'Autriche, l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie. C'est maintenant au tour de la France! Avec l'idée d'ouvrir prochainement son propre Brewpub, Totenhopfen brasse pour le moment dans différentes brasseries d'Europe. Chez Totenhopfen, Craft Beer signifie qualité de vie, rencontre, innovation et découverte permanente!

vers le haut